Image Image Image Image Image Image Image Image
icon

Infogérance serveurs dédiés

Pack infogérance

En 3 lignes ...

  • Surveillance 24/7/365 du serveur
  • Administration et sécurisation par nos experts
  • Sauvegarde incluse

Choisir le pack infogérance standard, c'est vous concentrer sur votre métier. OXYD assure ainsi l'entretien courant de votre serveur : mise à jour, sécurisation, surveillance et sauvegarde. Grâce à l'infogérance, vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences internes pour administrer votre serveur dédié.
Cette offre est valable sur nos packs serveurs dédiés, elle est aussi déclinée à la demande pour les architectures plus complexes ou nécessitant des garanties plus importantes. 

Infogérance serveurs dédiés

Comparatif des niveaux de services

  standard COMPLET
DESCRIPTION
Garantie à vie du matériel inclus inclus
Remplacement du matériel en cas de panne inclus inclus
Monitoring passif : PING, WWW... inclus par Oxyd
Monitoring actif des ressources par le Client par Oxyd
Alertes e-mail en cas de problème Client Oxyd
Graphiques de bande passante inclus inclus
Réinstallation du système d'exploitation inclus
inclus
Sauvegarde FTP 20 Go 100 Go
Reboot 24/7/365 par interface inclus
inclus
DNS secondaire 100 domaines non limité
MX2 - serveur e-mail de secours 30 domaines non limité
Adresse IP "Fail Over" 1 selon projet
Veille en heures ouvrées sur demande (gratuit) inclus
Veille Oxyd permanente non inclus
inclus
Support par e-mail inclus
inclus
Support technique par téléphone inclus
inclus
Administration totale par le Client par Oxyd
Bande passante garantie par SLA inclus
inclus
Mises à jour (sécurité & exploitation) par le Client par Oxyd
Tarif mensuel hors taxes inclus en standard + 149 EUR
 

 

Détails sur les services

Monitoring passif 
Depuis votre panneau de configuration OXYD, vous pourrez configurer votre monitoring pour différents services. Le monitoring passif concerne les services qui ne nécessitent pas l'installation du client actif sur le serveur client, lorsque l'état du serveur peut donc être déterminé à distance.
Les services concernés par cette catégorie sont PING, WWW, FTP, EMAIL.

Monitoring actif
Le monitoring actif nécessite la mise en place d'un logiciel de surveillance sur le serveur, il permet de mesurer les ressources : charge serveur, mémoire, disque dur, état du RAID ... Cette fonctionnalité est disponible sous systèmes Linux Debian, Linux Redhat Entreprise et Windows Server.

Alertes E-Mail
En cas de problème sur l'un des services, vous pouvez être avisé par e-mail automatiquement, et ce en plus du suivi visuel de l'état de vos serveurs depuis votre console d'administration.

Réinstallation du système d'exploitation
Vous pouvez de manière autonome lancer la réinstallation de votre système d'installation depuis le panneau de gestion Oxyd. Cette fonctionnalité supporte les systèmes suivants : Debian, Centos et Debian Plesk Standard.

Redémarrage en mode secours
En cas de problème sur votre serveur, vous pouvez démarrer en mode secours pour procéder à un diagnostic avancé. Cette fonctionnalité vous lancera un système minimum sous Linux Debian.

Sauvegarde FTP
OXYD met à disposition de ces clients un espace de stockage FTP. Vous disposez d'une aide pour la mise en place sur le niveau 1 ou de la mise en place directe sur le niveau 2.
 
  MX2 de secours 
Cette option est essentielle si vous ne souhaitez perdre en aucun cas des e-mail lors d'une panne. En effet, vos e-mails seront alors stockés automatiquement sur un serveur tampon lors d'un incident.

Adresse IP Fail Over
Une adresse IP Fail Over vous permet en cas de panne de rapidement rediriger le flux de vos sites vers un autre serveur Oxyd. Une solution à moindre coût pour optimiser votre disponibilité.

Service de veille en heures ouvrées
En cas de non réponse (PING) de votre serveur, OXYD vous propose d'intervenir de manière préventive et d'effectuer un diagnostic en heure ouvrées. Ce service n'est pas activé par défaut.

Service de veille permanente
Fonctionnalité uniquement disponible en niveau 3, les équipes d'Oxyd surveillent votre serveur 24/7/365 avec alertes internes pour intervenir rapidement en cas d'incident.

Forfait d'administration
En service de niveau 2, vous disposez d'un forfait d'administration de 45 minutes par mois. Ains, nos équipes techniques interviennent à votre demande sur votre serveur et vous assistent pour des diagnostics, mises à jour ou installations. Ce service est forfaitisé (voir grille des heures d'administration).

Administration intégrale
Seule OXYD dispose de l'accès administrateur à votre serveur et est en charge des mises à jour de sécurité et du bon fonctionnement de votre plateforme.

Bande passante garantie SLA
Nos contrats prévoient un niveau de garantie selon votre prestation. Ainsi,  en cas de panne, vous pouvez réclamer l'indemnité contractuelle prévue.
 

Opérations d'administration à la demande


Dans le cadre de contrat non-infogéré, le Client peut, sur devis, obtenir des interventions de nos ingénieurs.

Pour toute demande de devis, merci de vous adresser à notre service commercial.